Yamato Nadeshiko

 

 

 

 

 

Liste des épisodes:

 

épisode 01 épisode 02 épisode 03 épisode 04 épisode 05 épisode 06épisode 07épisode 08

épisode 09 épisode 10 épisode 11épisode 12épisode 13 épisode 14épisode 15 épisode 16

épisode 17 épisode 18 épisode 19 épisode 20 épisode 21 épisode 22 épisode 23épisode 24

épisode 25[fin]

 

 

 

Synopsis:

 

Le confort d'une villa gratuit ou le loyer triplé... Il suffira aux quatre adolescents qui la louent actuellement d'héberger Sunako, la nièce de la propriétaire, et d'en faire une lady avant le retour de sa tante. Simple... en apparence.

En effet, la jeune Sunako se révèle être quelqu'un d'apparence plutôt négligée. Fascinée par le morbide et le gore ( du style tête de mort,squelette,film d'horreur), les gens doutent souvent de son appartenance à l'espèce humaine; elle a renié toute forme de beauté et de communication avec le reste du monde suite à une déception amoureuse. Hantée par les mots de celui qu'elle aimait ("Je déteste les filles laides..."), la beauté de ses congénères la révulse - elle dit être "éblouie" et ne pas supporter leur lumière(elle saigne du nez a chaque fois qu'elle regarde une belle personne trop longtemps). En ignorant sa propre image, Sunako pense échapper à la comparaison avec les autres jeunes filles.

Les quatre jeunes hommes - des bishônens extrêmement populaires et constamment assaillis par des groupies gloussantes - feront tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer Sunako en véritable femme du monde. Le défi est grand

 

 

 

 

 

 

 

 

Yamato nadeshiko shichi henge
ヤマト ナデシコ 七変化
(Yamato nadeshiko shichi henge)
Type Shōjo
Genre Comédie, drame, romance
Manga
Type Shōjo
Auteur Tomoko Hayakawa
Éditeur Japon Kodansha
Prépublication Japon Bessatsu Friend
Sortie initiale 2000 – en cours
Volumes 24 (en cours)
Anime japonais
Type Shōjo
Réalisateur Shinichi Watanabe
Studio d'animation Nippon Animation
Chaine Japon TV Tokyo, TV Aichi
1re diffusion 3 octobre 2006 – 27 mars 2007
Épisodes 25

 

 

Critique:

 

"  Dès le début, les clins d'œil à Ring ne manqueront pas. Le côté délirant de cette série met cette fois en avant une héroïne décalée. Si vous pensez Host Club, vous n'êtes pas loin sauf qu'ici, pas de rose mais du noir.

Le décor change sans cesse ainsi l'histoire ne se déroule pas plus à l'école qu'ailleurs. Le point fort de cette série ce sont les chibi, rien que pour ça, cet animé vaut le détour. Ensuite l'histoire en elle même pourrait manquer d'originalité sans la présence de Sunako. On la verra parfois se transformer en femme fatale mais de manière assez peu conventionnelle. Son mode chibi quasi permanent et sa passion subite pour le meurtre la rende encore plus drôle. Mais la première réaction des gens est de se demander si c'est un humain.

Maintenant les 4 play-boys : ils ne pensent qu'à l'argent et gagner leur pari peu importe les moyens d'y arriver. Du moins quand ils surmontent leur peur. D'ailleurs, il leur arrivera de pronostiquer qui sera le premier assassiné.

La seule faiblesse de cette série et, selon moi le chara design des personnages, celui du manga me plaisait alors que là j'ai un peu sursauté au début. Heureusement sauvé par le chibi quasi permanent, mais à la longue on s'habitue quand même au chara qui donne un visage un peu efféminé aux garçons.
Et après quelques épisodes, j'ai fini par m'habituer et tout comme Sunako, je commence même à les trouver beau. "

 

 

Note: 9/10

J'ai beaucoup aimé pour ma part, un anime bourré d'humour, et qui est loin des amourettes que l'on peut voir.

Je trouve par contre dommage qu'il ne se "finisse" pas...

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site