World Destruction

 

 

 

Synopsis:

 

Dans un monde recouvert de sable, les hommes-bêtes sont à la tête du pouvoir et ont réduit les humains en esclavage. La seule chose qu’ils craignent est un groupe se faisant appeler le "Comité de destruction du Monde" dont le seul but comme son nom l’indique est de tout réduire à néant. Cependant, ce denier n’est en vérité constitué que d’un seul membre : Morte, une jeune femme de 16 ans qui a en sa possession le "Destruct Code", un artefact légendaire censé apporter la destruction à ce monde. Alors qu’elle est pourchassée par le "Comité de sauvegarde du Monde", Morte va faire la rencontre de Kylie, un jeune homme se faisant passer pour un homme-bête afin de pouvoir travailler, ainsi que de Toppy, un ours « miniature » tentant de suivre la voie des héros. Par un concours de circonstances, ces derniers vont se voir forcer de rejoindre Morte dans sa quête de destruction, espérant pouvoir connaître les raisons du passé qui la pousse à vouloir détruire le monde afin de la dissuader d’agir.

équipe du projet :
Réalisation : Shunsuke TADA (多田俊介)
Composition de la série : Masahiro YOKOTANI (横谷昌宏)
Chara-design original : Kunihiko TANAKA (田中久仁彦)
Chara-design : Keita MATSUMOTO (松本圭太)
Musique : Yoshihiro IKE (池頼広)
Production de l'animation : Production I.G

Site officiel : World Destruction (jp)

 

Critique:

 

"Voila une série fort sympathique destiné à un publique plutôt (très) jeune. Certes elle ne révolutionne pas le genre (une fille, un garçon et un 3ème compagnon haut en couleurs engagés malgré eux dans un voyage avec le destin du monde en jeu), mais on ne s'ennuie pas tout au longs des 13 épisodes. Pourquoi cela ?
Et bien grâce à : des personnages attachants (mention spéciale pour ma part au petit ours Toppy), un monde très coloré (encore une fois le mélange hommes/bêtes n'est pas très original mais cela permet une grande variété de personnages) et enfin une animation de qualité. Mais surtout, l'animé délaisse dans les derniers épisodes son côté enfantin pour prendre un ton plus sérieux qui lui réussit plutôt bien (on pourra regretter que toute la série ne soit pas comme ça...).
Bref, une petite série que je vous conseille et qui en plus véhicule quelques leçons sur la tolérance qu'il est parfois bon de rappeler dans ce monde de brutes !!"

 

 

 

note: 7/10

 

 

 

 

 

 

épisode 01-1

 

 

épisode 01-2

 

 

 

 

épisode 02-1

 

 

 

épisode 02-2

 

 

 

épisode 03-1

 

 

 

épisode 03-2

 

 

 

 

épisode 04-1

 

 

 

épisode 04-2

 

 

 

 

épisode 05-1

 

 

 

épisode 05-2

 

 

 

épisode 06-1

 

 

 

épidode 06-2

 

 

 

 

épisode 07-1

 

 

 

 

épisode 07-2

 

 

 

 

épisode 08-1

 

 

 

 

épisode 08-2

 

 

 

 

épisode 09-1

 

 

 

 

épisode 09-2

 

 

 

 

épisode 10-1

 

 

 

 

épisode 10-2

 

 

 

 

épisode 11-1

 

 

 

 

épisode 11-2

 

 

 

 

épisode 12-1

 

 

 

 

épisode 12-2

 

 

 

 

épisode 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site