Spécial Classe A

 

 

 

Liste des épisodes:

 

épisode 01épisode 02épisode 03épisode 04épisode 05épisode 06épisode 07

épisode 08épisode 09épisode 10épisode 11épisode 12épisode 13épisode 14

épisode 15épisode 16épisode 17épisode 18épisode 19épisode 20épisode 21

épisode 22épisode 23épisode 24

 

 

Synopsis:

 

Hanazono Hikari et Kei Takishima sont des amis d'enfance.
Le jour de leur rencontre, Kei défia Hikari dans un match de catch, qu'elle perdit. Depuis ce jour elle a décidé de défier Kei dans tout ce qui pourrait être un challenge, du sport aux devoirs scolaire, sans jamais réussir une seule fois à gagner.
Aujourd'hui ils sont les deux meilleurs étudiants d' Hakusenkan, une école très prestigieuse, et leur relation est toujours aussi ambigüe car si Kei a développé des sentiments amoureux pour Hikari, cette dernière est trop obnubilée par son désir de victoire pour s'en apercevoir...

 

Titre Original : Special A
Genre : Comédie et Amour&Amitié
Auteur/Dessinateur : Minami Maki
Année de production : 2008
Studios : GONZO et AIC
Site officel : http://special-a.jp/

 

 

 

 

 

Critique:

 

 

"Un anime distrayant !

L'histoire n'est pas très originale en soi, cependant le plein de rebondissements permettent de ne jamais s'ennuyer ; dans chaque épisode, on se retrouve en effet devant une nouvelle situation, qui fait avancer l'intrigue amoureuse principale.

Les personnages sont tous sont très charismatiques, avec leur touche d'humour, dans le pur style shoujo.

L'humour est est très présent, même si parfois l'humeur retombe, sans pourtant jamais tomber dans le dramatique. Personnellement je ne me lasse des passages où Kei pense qu'Hikari se dévoile enfin... (c'est d'ailleurs encore plus drôle dans le manga).

La musique n'a rien de spécial, à tel point qu'elle ne m'a pas du tout marquée.

En conclusion : ce n'est pas un anime original, mais les personnages restent tout de même attachants dans leur "complexité" (Megumi / Yahiro) et leur humour, je le conseille à toutes les personnes qui aiment les histoires simples d'amour, qui veulent se distraire sans réfléchir. Si vous avez vu Host Club, alors dites-vous que c'est dans le même style, mais, il faut le dire, en beaucoup moins bien ! À noter que le manga approfondit l'histoire."

 

 

 

Note: 7.5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×