Pandora Hearts

 

 

 

Liste des épisodes:

 

 

épisode 01

épisode 02

épisode 03

épisode 04

épisode 05

épisode 06

épisode 07

épisode 08

épisode 09

épisode 10

épisode 11

épisode 12

épisode 13

épisode 14

épisode 15

épisode 16

épisode 17

épisode 18

épisode 19

épisode 20

épisode 21

épisode 22

épisode 23

épisode 24

épisode 25

 

 

 

Synopsis:

 

Oz Bezarius est un jeune aristocrate. Plein de vie, il aime jouer et rire. Cependant, Oz va atteindre l'âge de 15 ans, l'âge du passage dans le monde des adultes. Et pour cela, il doit se préparer à la cérémonie de la maturation, qui n'est rien d'autre qu'une cérémonie ennuyante à mourir où il faut réciter des paroles bêtements et qui à lieu dans un vieux manoir restauré pour l'occasion. Du moins, c'est ce que Oz pensait...

En attendant l'heure de sa cérémonie, Oz ne cesse de faire faut bon à sa gouvernante exaspérée. Il entraine dans sa course sa jeune soeur Ada (proncez Aida), ainsi que son serviteur, Gilbert, un jeune garçon de son âge. Oz emmène alors ses deux compagnons dans une partie reculée du manoir. Oz croit entendre une mélodie et les pavés cèdent alors sous ses pieds. Il entraine Gilbert dans sa chute, et tout deux atterissent devant une sorte de tombe.

Sur cette tombe, il y a une vieille et mystérieuse montre à gousset, Oz la prend et l'ouvre. Alors qu'une jolie mélodie en sort, Oz se retrouve dans un monde étrange, une sorte de rêve éveillé où une jeune fille aux cheveux noir et vêtue rouge tente de l'étrangler, avant de se réveiller, excactement au même endroit, Gil à ses côté.

Mais Oz doit se dépecher de se préparer car il doit se rendre dans l'église pour sa maturation. La cérémonie commence, Oz reçoit sa bénédiction, et il lui reste juste à grimper les marches jusqu'à la vieille horlogue endormie pour réciter le discourt habituel.

A peine à t'il prononcé quelques phrases que l'horlogue, endormie de puis très longtemps, sonne minuit...

Gilbert, comme possédé, poignarde son maître, alors que des hommes drapés de rouge surgissent dans l'église. Ces Dieux de la mort rouge  veulent envoyé Oz dans l'Abysse, un prison parallèle dont on ne ressort jamais... Quel crime à commis Oz? .....

Le simple fait d'exister........................

 

 

 

 

Pandora Hearts
パンドラハーツ
(Pandora Hātsu)
Genre Action, Comédie, Fantasy, Mystère, Romance
Manga
Type Shōnen
Auteur Jun Mochizuki
Éditeur Japon Square Enix
Prépublication Japon GFantasy
Sortie initiale juin 2006 – en cours
Volumes 11
Anime
Réalisateur(s) Takao Kato
Studio d'animation Japon XEBEC
Chaine Japon TBS
1re diffusion 3 avril 2009 – 25 septembre 2009
Épisodes 25

 

 

Critique:

 

 

             "Quel animé surprenant! Il jongle brillamment avec la comédie et le drame, si brillamment à vrai dire qu'on s'y perd un peu. Doit-on rire ou plutôt pleurer ? Savamment travaillé, le scénario nous embrouille l'esprit et on ne sait plus où donner de la tête. Un vrai délice. Mais attention à celui ou celle qui espère ne trouver là qu'une série pour se divertir car même s'il est beaucoup moins sérieux que d'autres, Pandora Hearts relate l'histoire d'un jeune garçon, Oz, qui se retrouve brutalement poussé dans les Ténèbres (Abysses) et a donc sa part de tourments.
À noter que les musiques choisies pour cet animé sont tout simplement magnifiques. Elles nous emmènent de gré ou de force dans l'univers douloureux des Bézarius et de leurs proches.
Et parlons des personnages, d'ailleurs. Quelle profondeur, quel soucis du détail ! Aucun des sentiments des protagonistes ne semblent être bafoué ou ignoré, au contraire ils nous frappent tous de plein fouet. Tristesse, trahison, désespoir, amusement, gourmandise, tout y passe. Les relations que chacun entretient avec l'un ou l'autre sont elles aussi admirablement détaillées et (amen) elles évoluent au fil du temps et des aventures. Combien d'animés ne voyons-nous pas où les personnages se contentent de rester avec les mêmes incertitudes, les mêmes réticences et les mêmes sentiments durant 25 épisodes ? Dans Pandora Hearts, on assiste à une constante évolution et plus le temps passe, plus nous découvrons davantage les mystères qui entourent chaque protagoniste. Aucun n'est lésé.
En bref, un animé plein d'émotions différentes et surprenantes qui devient vite une petite obsession au fil des épisodes, que l'on dévore sans vergogne. Que demander de plus ?
En espérant une prochaine saison rapidement."

Parce que je n'aurais pas dis mieux  que ce qui est ci dessus. J'adore ce manga! Ambiance étrange dès le départ, une intrigue passionnante, un chara design vraiment magnifique, des musiques parfaitements en accords, et des personnages très attachants, bref, on accroche à fond!

 

 

Note: 9/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site