Nabari No Ou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des épisodes

 

épisode 01épisode 02épisode 03épisode 04épisode 05 épisode 06 épisode 07

épisode 08épisode 09épisode 10épisode 11épisode 12épisode 13épisode 14

épisode 15 épisode 16 épisode 17 épisode 18épisode 19 épisode 20épisode 21

épisode 22épisode 23épisode 24épisode 25 épisode 26

 

 

 

 

 

Synopsis:


Rokujo Miharu est un collégien de Banten tout ce qu'il y a de plus banale. Il est féniant et se sert de son air un peu éffeminé pour se jouer des autres. Il aspire à une vie des plus paisibles. Cependant, ce n'est pas ce qui l'attend, car dans son collège, il éxiste un club de "ninjas" présidé par son professeur d'anglais...Les membres de se club: son professeur Kumohira Thobari Durandal ainsi que Kouichi Aizawa, un camarade de classe.

Ils apprennent à Miharu qu'il est le porteur de la plus puissante technique ninja jamais conçue: le Shinrabansho.

Miharu n'en croit pas un mot, et de toute façon, il veut rester tranquil dans son coin sans histoires avec des soit disant ninjas. Cependant, cette  technique secrète est extrêmement convoitée, surtout par le clan ninja adverse appelé Kairoushuu, et qui attaqueront Miharu à plusieurs reprises pour obtenir le Shinrabansho.

Miharu, forcé de croire à ces histoires, va essayé de s'entrainer aux techniques ninjas avec l'aide de son professeur et de son nouvel ami Aizawa, ainsi que chercher avec leur aide, le moyen de scéller à jamais cette tecnhique maudite.

 

 

 


Critique:

 

        "Bon, encore une histoire de ninja blabla... Tout d'abord, le manga est le nouveau bijou publié par Square Enix et dessiné par... une femme pour changer ! Le trait est agréable, et au final on a plus l'impression de suivre un manga hybride entre shōnen et seinen.
Ce n'est pas un schéma narratif du type
Saint Seiya, Dragon Ball Z ou Naruto. Le héros déjà, il a pas envie, il veut pas avoir à faire à des ninjas du monde de Nabari. Il va pas y avoir les fameux épisodes d'entrainement afin d'en faire un méga‑bourrin, qui vont enchainer sur une succession de combats sans fin en traversant un terrain de foot pendant 3 épisodes afin d'atteindre un sanctuaire au bout d'un escalier de 500 000 marches et en sautant durant 3 heures au filet... Ici le héros essaie de se détacher de tout, de ne pas trop participer, ni de s'attacher.
On a affaire à des héros torturés, avec leurs petits secrets (bon, c'est pas Shinji non plus hein), et au final je m'en moque un peu de savoir s'il va monter sur le trône ! Ici le plus intéressant est de savoir s'il va oui ou non utiliser les pouvoirs de la technique secrète, et à quelles fins ?

Si au début les personnages font assez cliché : le binoclard qui se révèle assez fort, qui sourit en permanence mais qui semble cacher un lourd secret, la touche féminine à couettes qui recherche quelqu'un pour le buter-une vengeance-l'épouser-le faire chanter-autre cliché du genre, le prof rempli de bons sentiments « faut pas tuer nos ennemis, c'est pas bien de faire couler du sang, les enfants » et l'ennemi sombre (et torturé, comme d'hab') et qui a plus de charisme que le héros ; au final, ils nous réservent de bonnes surprises sur la durée.

N'oublions pas l'humour, avec Miharu profitant de son physique de héros de
shōjo-yaoi pour faire tourner en bourrique les gens quand ça l'arrange, ou encore le chef de Fuma complètement barré, rêvant d'un harem.

Le manga étant en cours de publication, la série s'est terminée en proposant sa propre fin au bout des 26 épisodes de cette série.
Au final ça se laisse regarder très facilement et remplit donc sa fonction première : divertir. Et même si ce n'est pas l'
anime du siècle, c'est déjà pas mal !

-Shurei-"

 

 

Je n'aurais pas dis mieux Langue tirée, pour ma part, ce sera un 7.5/10, car je trouve qu'il manque quelque chose.... Peut être une histoire plus longue, ou plus d'action....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site