lovely Complex

 

 

 

Liste des épisodes:

 

épisode 01épisode 02épisode 03épisode 04épisode 05épisode 06épisode 07

épisode 08épisode 09épisode 10 épisode 11épisode 12épisode 13épisode 14

épisode 15 épisode 16épisode 17épisode 18 épisode 19épisode 20épisode 21

épisode 22épisode 23épisode 24 [FIN]

 

 

 

 

 

Synopsis:

 

Alors que Risa Koizumi est une jeune fille qui se trouve trop grande (1m70), Atsushi Otani élève dans la même classe, est un garçon qui a le problème inverse (1m56).

Ce complexe vis-à-vis de leur taille et les importantes similitudes qu'ils ont en commun leur permettront de devenir ami et d'être surnommé All Hanshin Kyojin.

Étant donné que chacun d'eux cherche l'amour, ils décident de s'entraider pour que tout les deux trouvent leur âme sœur. Après un premier essai qui se conclut par un échec, ils se lancent le pari de trouver la personne de leur vie avant l'autre.

S'en suit alors une course à l'amour où larmes et rires se succéderont à tour de rôle. Même si cette quête leur semble difficile à réussir, il semblerait cependant que ce qu'ils recherchent tant soit plus proche d'eux qu'ils ne le pensent...

 

Lovely Complex
ラブ★コン
(Rabu Kon)
Type Shōjo
Genre Comédie, romance, amour
Manga
Type Shōjo
Auteur Aya Nakahara
Éditeur Japon Shueisha
Prépublication Japon Bessatsu Margaret
Sortie initiale septembre 2001 – décembre 2006
Volumes 17
Anime japonais
Type Shōjo
Réalisateur Konosuke Uda
Studio d'animation Tōei animation
Compositeur Hironosuke Sato
Chaine Japon TBS
1re diffusion 7 avril 2007 – 29 septembre 2007
Épisodes 24
Jeu
Type Jeu d'aventure
Développeur Japon AQ Interactive
Voir aussi

 

 

 

 

 

Critique:

 

     " Cet animé est revigorant. Il parle avec humour des complexes que l'on peut rencontrer à cause de son physique surtout à l'adolescence, période à laquelle on est le plus sensible au regard des autres. Les personnages sont vrais et naturels, ils apprennent à tirer profit de leur différence et nous en font également profiter. Le rire est au rendez-vous et certaines situations vous rappellerons forcement des bons moments. Je vous le conseille vivement."

 

    "La première chose que je note sur cet animé, c'est son côté shojo "évolué", par là j'entends que ce n'est pas un shojo classique type harem avec un héros indécis, des personnages qui ne se rendent compte qu'au bout de 20 épisodes de leurs sentiments et une histoire sans surprises. Là les protagonistes sont conscients de ce qu'ils cherchent, de ce qu'ils éprouvent et de ce qu'ils veulent faire.
Le scénario est également réaliste avec des réactions que tout un chacun aurait dans la même situation que nos héros. Ça donne une ambiance beaucoup plus intéressante que les shojos classiques où le héros attend gentiment que toutes les filles du lycée se jettent sur lui en rougissant avec leur chocolats de la Saint Valentin.
L'autre très gros point fort de cette anime est son character design. Signé par le même réalisateur que One Piece, dont le genre graphique se retrouvent dans Lovely Complex, est très plaisant et permet aux personnages d'arborer des expressions et des visages particulièrement hilarants. Couplé au scénario, nous nous retrouvons dans une histoire vraiment très drôle et qui dépoussière le genre shojo.
Pour conclure je dirais que cet anime conviendra à tout le monde, que l'on soit fan ou non du style shojo, cet série est à mon sens un bijou de comédie."

 

 

 

Note: 7.5/10 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires (1)

1. Flo... 14/11/2010

[i][/i]J'aime trop lovely complex <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site