Kampfer

 

Kampfer

 

 

Synopsis

 

Natsuru est un étudiant pour le moins ordinaire qui se voit transformé en fille par la peluche qu'une amie du nom de Kaede lui a refilé (on y reviendra.) La peluche, Seppuku Tiger (googlez Seppuku si vous ne savez pas ce que c'est) lui annonce qu'il est désormais un Kampfer, une combattante qui va devoir affronter d'autres Kampfer dans une sorte de Battle Royale des familles.

Son statut de Kamfper se symbolise par le bracelet bleu qu'il a autour du poignet. Lorsque ce dernier clignote, souvent en présence d'une autre Kampfer, Natsuru se transforme en fille. Au début incontrôlable, il va néanmoins rapidement apprendre à se transformer quand il le veut. Il y a tant à dire sur Kampfer mais sachez juste que la différence entre une personne et son Kampfer ne se résume pas à un changement de sexe. Akane, une autre Kampfer bleue, en est la preuve: sa version normale est assez timide tandis que sa version Kampfer est une grande gueule qui ne sait qu'insulter, façon Revy dans Black Lagoon.

Natsuru va néanmoins rapidement se rendre compte qu'il existe aussi des Kampfer rouges qui sont ses ennemis. Bien qu'étant ennemis, ça ne les empêche pas de se cotoyer en journée en version non-Kampfer comme si de rien était, tout en sachant que tout peut éclater à tout moment...

Néanmoins, l'anime n'en fait rien: pour le moment, il y a eu très peu de combats, et plus de scènes de la vie courante, bourrées de malentendus entre Natsuru et l'amie qu'il convoîte, Kaede, surtout que cette dernière est amoureuse de Natsuru-fille et déteste Natsuru-garçon parce qu'elle pense qu'il sort avec la Natsuru-fille!

En fait, les vrais héros de cette aventure, ce sont les peluches qui accompagnent chacune des kampfer: on ne sait pas trop ce qui est passé par la tête du manga original, mais chaque peluche est celle d'un animal torturé: Tigre qui se seppuku (avec les intestins qui ressortent), Lapin qui se harakiri (tout pareil), Lynx éléctrocuté, Chien étranglé, ou encore Lion brûlé vif... Y'aurait de quoi mobiliser la S.P.A. ici...

 

 

 

 

 TITRE ORIGINAL : Kampfer
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [NOMAD]
  GENRES : [COMéDIE] [ECCHI] [SHôJO-AI]

  AUTEUR : [TSUKIJI TOSHIHIKO]

 

  TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

 

 

 

Critique:

 

Un manga plein d'humour qui n'a pas froid aux yeux! Les dessins sont très beaux (je ne peux pas comparer au manga que je n'ai pas lu...). Un scénario original qui ravira filles et garçons (peut être même plsu ce côté là...).

 

"Fort heureusement dans tout ça, Kampfer est loin de se prendre au sérieux, et ne manque pas de fanservice plaisant sans en faire de trop non plus. Il est évident que c'est une série à regarder le cerveau débranché, même si on peut se poser des tas de questions sur les personnages qui ne cessent d'apparaître au bout des 7 premiers épisodes, ajoutant de nouvelles Kampfer à la liste déjà assez bien fournie.

Beaucoup de questions restent en suspens dans cet anime, et malheureusement on ne semble pas décidé à vous fournir des réponses de sitôt. Qu'à cela ne tienne, Kampfer est là pour vous faire passer un bon moment avec ses personnages sympathiques, sans plus."

note: 8.5/10

 

 

 

 

 

 

Trailer:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Playliste!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site