Héroic Age

 

 

 

 

 

 

 

Liste des épisodes :

 

Ep 01 ** Ep 02 ** Ep 03 ** Ep 04 ** Ep 05 ** Ep 06 ** Ep 07 ** Ep 08 ** Ep 09 ** Ep 10 ** Ep 11 ** Ep 12 **

Ep 13 ** Ep 14 ** Ep 015 ** Ep 16 ** Ep 17 ** Ep 18 ** Ep 19 ** Ep 20 ** Ep 21 ** Ep 22 **  Ep 23 ** Ep 24 **

Ep 25 ** Ep 26 **

 

 

 

 

 

Synopsis:

 

La plus puissante et la plus avancée des races, la Tribu d'Or, lança un appel à l'intention de tous les peuples dans l'univers. Trois d'entre eux y répondirent. Elle leur donna respectivement les noms de : Tribu d'Argent, Tribu de Bronze et Tribu des Héros. Lorsque la Tribu d'Or s'apprêta à quitter cet univers, un dernier peuple répondit à l'appel. Il s'agissait des humains qui reçurent le nom de Tribu de Fer.
Beaucoup d'années s'écoulèrent et face à la suprématie de la Tribu d'Argent, tous les peuples de l'univers se retrouvèrent en danger d'extinction.
Afin de sauver son peuple, la Tribu de Fer, la princesse Deianaira partit en expédition dans l'espace dans l'espoir de trouver le sauveur, le seul humain à avoir été élevé par la Tribu d'Or d'après la légende.
Ils finirent par trouver une planète isolée où le seul habitant est un jeune homme du nom de Eiji. Cette rencontre aura pour conséquence de changer le destin de l'univers...

 

Age (prononcé Eiji) est un jeune garçon abandonné sur une planète déserte, Oron. Il y passe une vie calme quand un jour des humains, emmenés par la Princesse Deianeira, débarquent sur sa planète. Elle recherche le héros que les humains attendaient depuis très longtemps. En tant que Tribu de Fer, les humains sont pourchassés par la tribu d'Argent qui veut leur destruction. La destinée des humains est de reprendre la Terre et de réaliser les tâches prévues par la tribu d'Or (avec l'aide d'Age) qui leur permettront d'obtenir une grande puissance.

 

 

 

Heroic Age
ヒロイック・エイジ
(Hiroikku Eiji)
Genre mecha, aventure, romance
Anime
Réalisateur(s) Toshimasa Suzuki
Studio d'animation Studio Xebec
Licence Drapeau des États-Unis FUNimation Entertainment
Chaine Japon TV Tokyo, TV Setouchi, TV Osaka
1re diffusion 1er avril 200730 septembre 2007
Épisodes 26
Manga
Type Seinen
Auteur Kugeko Warabino
Éditeur Japon Kodansha
Prépublication Japon Magazine Z
Sortie initiale 23 juillet 2007en cours
Volumes 1



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Critique:

 

"    Ce qui scotche en premier lieu dans Heroic Age, c'est la beauté du design ; pas spécialement au niveau des protagonistes, mais plutôt au niveau du rendu de l'espace : l'animation est de toute beauté en ce qui concerne les batailles ainsi que les paysages. C'est beau, indéniablement beau ! Et quand vous rajoutez des musiques parfaitement appropriées, qui rythment les scènes des batailles ou bien des passages plus émouvants, vous vous laissez bercer complètement par l'animé.

Le scénario est un peu plus complexe qu'il n'y parait, et mériterait un second opus : même si l'ancienne planète Elysion nous révèle ses secrets, que devient la tribu d'argent ?

Le héros de l'animé est pour moi non pas Age mais bien la princesse Deianeira qui guidera la tribu de fer pour trouver son chemin parmi les étoiles.

Quant au personnage de Age, je ne le minimise pas, bien au contraire : le génie du scénariste a consisté à nous montrer un héros enfant, qui peut se changer en Nodoss ! Sa naïveté est désarmante et aux antipodes d'Age sous les traits de Bellcross : que ce contraste fonctionne à merveille !

Les Nodoss et leur complexité (voir Mehikata et Yuti), les combats entre la tribu de fer et d'argent, la détermination d'Age et la volonté de Deianeira, des personnages secondaires déterminants (le Capitaine de l'Argonaut, Nilval, Rouro ou bien encore la reine de la tribu d'argent) l'évolution de ces personnages, l'animation soignée (les passages en mode Warp ne sont qu'un exemple) la trame en générale font de Heroic Age une anime d'aventure et de science fiction à ne pas manquer !

-trisskel-    "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site