Grenadier

 

 

 

Liste des épisodes:

 

épisode 01

épisode 02

épisode 03

épisode 04

épisode 05

épisode 06

épisode 07

épisode 08

épisode 09

épisode 10

épisode 11

épisode 12 [FIN]

 

 

 

 

Synopsis:

 

Yajiro Kôjima et ses compagnons samouraï tentent un assaut pour délivrer leur seigneur, prisonnier de Devil Nagô, un bandit notoire. Leur armement moyenâgeux ne peut rien contre les armes à feu de leurs adversaires et les samouraïs se font décimer. Yajiro parvient à s'échapper et doit la vie sauve à la jeune et jolie Rushuna Tendo, qui le cache aux yeux de ses poursuivants.

Rushuna a d'autres qualités que sa beauté : Elle possède un revolver qu'elle manie comme un as et elle s'en va affronter la bande de brigands. Elle a quitté la capitale pour poursuivre un périple et parfaire sa formation de senshi – le top du top en matière de sage soldat - au service de l'impératrice. Elle s'efforce d'éviter les combats pour privilégier le dialogue et parvenir ainsi à la force ultime. Partout où elle se rend, elle voit que des troubles secouent le pays.

Le pouvoir central semble vacant et la situation empire : Rushuna s'aperçoit qu'elle a été déclarée hors la loi. Elle décide donc de se rendre à la capitale pour éclaircir ce mystère. La tâche est ardue car d'autres senshi se sont lancés à sa poursuite pour lui régler son compte.

 


Fiche technique

Titre japonais グレネーダー ~ほほえみの閃士~
Titre français Grenadier
Format Série
Titre anglais Grenadier
Studio Studio Live
Genre Aventure
Période 2004 - 2005
Épisodes 12
Durée 24 min
Interêt global   aide coeur1.gif
Staff Auteur : Sôsuke Kaise
Réalisation : Hiroshi Kôjina
Scénario : Akira Okeya
Character design : Hideki Inoue
Décors : Yukio Abe
Musique : Yasunori Iwasaki

 


 

Critique:

 

 

            "    Sans prétention, Grenadier est un animé distrayant et plutôt déroutant au premier abord qui réussit bien son coup. On y apprécie le mélange des genres et des époques sur les divers plans artistiques : certains décors sont proprement somptueux, les costumes souvent étonnants, la musique très réussie. De toute évidence un hommage aux westerns, et particulièrement les films de Sergio Leone, par son personnage principal et son thème mais aussi la bande son et le format cinémascope, cette production parodie adroitement des animés tels que Dragon Ball, voire Yu Yu Hakusho, mais sans s'éterniser, et va même jusqu'à s'auto-parodier par moments ce qui est souvent appréciable. Certains affrontements ne vont pas sans rappeler les films de John Woo, le dernier épisode étant assez mémorable à ce niveau, mais en beaucoup moins sanglant sans pour autant être un spectacle familial à proprement parler. Si est abordée, de façon détournée, cette période charnière de l'histoire du Japon où les armes à feu ont commencé à remplacer les armes traditionnelles, le message et sa morale inhérente reste sobre afin de garder le récit sur les rails du divertissement et du bon spectacle.

À voir pour passer un moment de rigolade en appréciant l'ambiance plutôt unique et bien réalisée."   

 

Note: 8.5/10

 

 

 

 

Lien vers liste de personnages: IcI

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. Delphiki 07/04/2010

A great series! Merci pour les photos!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site