Fruit Basket

Fruit basket

 

 

 

 

Synopsis

 

Tohru Honda est une lycéenne  qui vit seule sous une tente depuis le décè de sa mère. Sans le savoir, elle a installée sa tente sur la propriété de la famille SômaYuki Sôma, habitant dans cette propriété et camarade de classe découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction, celle des 12 signes du zodiaques. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).

 

Type Shōjo
Genre romance, fantasy, drame, comédie
Manga
Auteur Natsuki Takaya
Éditeur Japon Hakusensha
Prépublication Japon Hana to yume
Shojo Stars
Sortie initiale janvier 1999 – novembre 2006
Volumes 23
Anime
Réalisateur(s) Akitaro Daichi
Studio d'animation Studio Deen
Licence Drapeau de la France Déclic Images
Chaine Japon TV Tokyo
1re diffusion 5 juillet 200127 décembre 2001
Épisodes

26

 

 

Légende des 12 signes du zodiaque

 

Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, le 13ème signe.

Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa t'il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (monté su rle dos du boeuf), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

 

 

Critique:

 

Les voix sont bien sauf celle de Yuki, qui fait vraiment trop fille. Les dessin correspondent bien à ceux du manga, les musiques sont vraiment très bien, on garde toute la journée l'ending en tête!!

Pour l'histoire.... Ce n'est absolumen pas la même... L'anime est beaucoup plus court que le manga, moulte personnages que l'on ne voit pas (et c'est vraiment dommage....), des histoires rajoutées, mais surtout, une fin qui pourrait choquer ceux qui ont déjà lu la manga, car totalement différente.

Bref, vraiment dessus par l'anime.

note: 5/10

 


Playliste

 

 

lien ver sla liste des prsonnages: ici

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site